Logements étudiants à Bruxelles : les alternatives possibles
Marre de se casser la tête et le portefeuille dans la recherche d’un kot étudiant à Bruxelles ? Et pourquoi ne pas opter pour un logement plus atypique ?
Un loyer de moins de 300 euros pour une chambre étudiante à Bruxelles ? C’est possible et c’est ce que propose la maison des étudiant.e.s de Bruxelles.
Chaque année, la course aux kots est de plus en plus difficile. Entre les loyers hors de prix et la pénurie des logements étudiants à Bruxelles, les étudiants ne savent plus où donner de la tête. Alors pourquoi ne pas se tourner vers des types de logements un peu moins traditionnels ?
La maison des étudiants, plus communément appelée MDE, est un internat pour étudiants qui propose des pensions complètes aux étudiants sur Bruxelles pour moins de 300 euros par mois. Ce type de logement propose des chambres, bien évidemment. Mais aussi différentes infrastructures telles que des salles d’études, de détente, mais aussi des infrastructures sportives.
Se loger à l’endroit où l’on va faire ses courses ? Pourquoi pas ?
En novembre 2022, Aldi a annoncé investir 35 millions dans ses magasins bruxellois. Ils pourraient potentiellement intégrer des logements étudiants dans les bâtiments de certains de leurs magasins.
Nos voisins français ont, quant à eux, opté pour une alternative plus atypique. L’université du Havre, en Normandie, propose à ses étudiants de loger dans des containers réaménagés pour un loyer inférieur au loyer moyen de la région.
Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si vous n’avez pas encore trouvé de logement étudiant !