Un quartier sain dans un environnement sain

A Schaerbeek, on l’a bien compris, pour que les habitants s’épanouissent dans leur quartier, la convivialité ainsi que l’amélioration du cadre de vie doivent être au rendez-vous.

Dans le cadre du développement urbain, un contrat de quartier durable a été mis en place sur le territoire Schaerbeekois. Visant à rendre le cadre de vie des habitants plus chaleureux, des actions socio-économiques et culturelles ont été mises en place.

Un projet ambitieux

Ce projet nommé « Petite Colline », a pour ambition la conception ou la rénovation de logements, d’espaces et d’infrastructures publiques. Son périmètre opérationnel est délimité par la rue Royale Sainte-Marie, la rue de Brabant, la rue Galait, la rue des Secours, ainsi que la rue Floris.

Initié en 2020, le contrat de quartier durable de Schaerbeek s’étendra sur 7 ans.

https://pixabay.com/fr/vectors/icônes-de-durabilité-icônes-ensemble-5924492/
Image de Meesgroothuis

Participation active

Ce projet à grande échelle implique un grand nombre de personnes compte tenu de la densité de population dans la région de Schaerbeek. Tous les résidents et intervenants du quartier ont donc un rôle à jouer.

L’ASBL RenovaS, spécialisée dans la revitalisation de quartiers, avec le soutien de la commune de Schaerbeek et de ses habitants, est la force motrice de ce projet.

1,2,3 Piano RenovaS asbl

Si vous êtes également désireux de participer à la modification de l’environnement de vie de votre quartier, rendez-vous sur la page Contrats de quartiers durables.