MON INTIMITÉ AVEC LA REINE

4 mai 2023, le « 19h30 »

Laurent MATHIEU

Bienvenue dans ce journal, voici les titres de l’actualité : 

Le cri de colère des libraires, de nombreux Belges font livrer leurs commandes en librairie. Résultat : ces dernières sont ensevelies sous les colis. Témoignage dans un instant.

Y aura-t-il un nouveau comité de concertation pour rediscuter des règles liées au COVID ? C’est en tout cas ce que demande le ministre-président de la fédération Wallonie-Bruxelles.

Et en direct de la commune de Schaerbeek, un incident sur la Place de la Reine où une foule de gens s’est attroupée. Un professeur d’histoire aurait violemment agressé un étudiant. L’altercation aurait été engendrée par une critique du jeune homme au sujet de la Place de la Reine, ce qui aurait fortement déplu à l’enseignant. Certains des collègues de l’inculpé Henri B. le comparent à docteur Jekyll et Mr Hyde pour la virulence de ses propos lorsqu’il se met en colère, mais affirment qu’il n’a jamais eu de comportements assez violents pour s’en inquiéter.

Des vidéos réalisées par des étudiants présents sur la Place au moment des faits montrent la violence avec laquelle le jeune homme a été agressé. La police a saisi toutes les vidéos sur les portables des passants et fait en sorte qu’il n’y ait plus de fuites. La vie du jeune homme n’est pas en danger malgré les multiples coups de poings reçus au visage et l’affaire surnommée « Queen Killer » par les internautes devrait être réglée rapidement.