Whey is the good way

Sportifs professionnels ou amateurs, tous consommateurs de protéine en poudre.

La whey est devenue un des compléments alimentaires les plus en vogue ces dernières années. Selon le FMI, le marché mondial des protéines de lactosérum est estimé à 19,6 milliards de dollars US en 2023 et devrait doubler d’ici 2033. 

La whey est déjà très connue et appréciée par les athlètes de haut niveau. Elle gagne également en popularité auprès des amateurs depuis l’émergence des salles de fitness au cours des dernières années, mais surtout parce que les jeunes ont développé un intérêt marqué pour le sport et la nutrition. En plus d’être à la mode, les protéines en poudre comportent de nombreux avantages.

Utilisé pour reconstruire les fibres musculaires après un effort physique et pour contribuer au développement de la musculature chez les sportifs. La whey joue également un rôle dans la consolidation des parois artérielles et dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Elle améliore aussi l’activité antioxydante et contribue à la protection contre certaines cellules cancéreuses. Voilà de quoi vous réconcilier avec certains préjugés sur la prise de protéine en poudre. 

Athlète présentant un bidon de protéine en poudre.
Photo prise par Alfredo Vargas publiée sur Flickr.com (CC BY-NC 4.0 DEED)

Consommer de la bonne manière 

La whey reste un complément alimentaire à consommer de manière responsable et ne remplacera jamais une alimentation équilibrée et saine. Elle peut favoriser l’acné et peut dérégler le système digestif si la personne est sédentaire. La prise de protéines de lactosérum est conseillée et sera bénéfique pour les personnes actives pratiquant une activité sportive régulière.